Politique de retour

DÉLAI DU DROIT DE RÉTRACTATION


Vous pouvez exercer votre droit de rétractation à condition de nous notifier votre souhait par mail ou voie postale, dans les 14 jours à compter de la date de réception de votre commande.

Le/les article(s) devront être alors renvoyés dans les 14 jours suivants votre message.

 

Pendant toute la durée du délai de rétractation, vous devez conserver les produits et en prendre soin. Ils ne doivent pas avoir été utilisés et/ou portés et doivent être retournés dans leurs emballages d’origine (voir chapitre 2 : « Conditions de remboursement »).

Ne sera pas prise en compte, toute demande effectuée hors du délais octroyé à cet effet (Il se peut que nous acceptions certains retours hors délais pour des cas isolés à condition : d’avoir effectué votre demande dans les 14 jours suivants la réception de votre colis, pour une raison valable et contre preuve, et après avoir reçu notre accord préalable).

 

 

 

 

CONDITIONS DE RETOUR

 

Si vous décidez de retourner un produit pour un échange, un remboursement ou un avoir, il doit :

- Ne pas avoir été porté

- Être conservé dans son état d’origine (retourné en parfait état de revente : comme reçu, propre et non lavé, ne doit pas comporter d'odeur, de tâches...)

- Être retourné à l’intérieur de son emballage d’origine, et étiquettes d'origine laissée sur le produit sans avoir été détachée ou arrachée.

 

A savoir : les chaussures doivent en plus de respecter les conditions ci-dessus, être essayées sur un sol propre.

 

Zvesapparel se réserve le droit de ne pas accepter les retours de produits qui ne respecteraient pas les conditions préalablement citées.

Nous ne remboursons/ échangeons donc pas l'article(s) que vous nous renvoyez si le(s) produit(s) sont endommagés volontairement, ou pour tout autre cause de dommage si nous n'avons pas au préalable remarqué ces défauts lors de la réception de la marchandise dans notre entrepôt, ni à son envoi lors de la préparation de votre commande.

Vous devrez donc prendre en charge la totalité des frais engendrés si toutefois vous souhaiteriez récupérer votre colis.

 

 

 

 

COÛT D’UN RETOUR

 

Les frais entraînés par l'envoi de produits retournés seront à votre charge (hors retour d'article défectueux/ non conforme/ incorrect).

 

 

 

 

COMMENT OUVRIR UNE PROCÉDURE DE RETOUR ?

 

Pour toute demande de : remboursement, échange ou avoir, merci d’envoyer votre demande au service client

 

  • Assurez-vous que vous êtes encore en droit de demander un retour (14 jours dès réception de la marchandise + articles en état de revente). Consultez le chapitre « conditions de retour » si nécessaire.

 

  • Envoyez-nous votre demande au service client

Veuillez inscrire dans votre message tous les éléments nécessaires à la prise en charge de votre demande.

 

  • Lorsque nous recevons votre message, nous analysons toutes les données de votre demande et de votre commande. La date d'envoi de votre message faisant foi, veuillez ne pas vous inquiéter du délai de droit de rétractation.

Si votre message a été envoyé pendant le délai octroyé, votre demande de retour sera acceptée. Après analyse : il se peut dans certains cas que nous vous demandons des informations supplémentaires afin de mieux prendre en charge votre demande (photos etc.).

 

  • Dès que votre demande est validée, nous vous enverrons un "Formulaire de Retour" par mail.

Celui-ci sera à remplir et à ajouter à votre colis. Dans le cas où vous n'auriez pas d'imprimante : merci de nous retourner le document rempli par mail en réponse au message vous ayant préalablement été envoyé.

 

  • Préparez votre colis avec soin et ajoutez le « formulaire de retour » rempli dans votre colis.

 

  • Expédiez votre colis dans votre bureau de poste de proximité, et conservez la preuve de dépôt de votre colis jusqu’à la fin de la procédure.

 

  • Il ne vous reste plus qu’à attendre notre mail vous notifiant la bonne réception de votre colis.

 

  • Une fois votre retour analysé et validé, nous vous signalerons que votre échange, votre avoir, ou votre remboursement à bien été pris en compte.

 

Nous restons à votre disposition sur le service client dans le cas où vous auriez une question.

 

 

 

 

 

COMMENT RETOURNER VOTRE/ VOS ARTICLE(S) ?

 

  • Assurez-vous que vous êtes dans les délais pour effectuer votre retour, et que vous respectez bien les « conditions de retour »

 

  • Préparez votre colis avec soin, en vous assurant que votre/vos article(s) est/soient dans l'état de conformité cité dans le chapitre « conditions de retour », et accompagné(s) de son emballage/ étiquettes d'origine.

 

  • Accompagnez votre colis du formulaire de retour dûment rempli (Dans le cas où vous ne pouvez pas imprimer le formulaire de retour : merci de nous les faire parvenir le document complété par mail au service client dès l'expédition de votre colis. Si vous le souhaitez, vous pouvez également reproduire le formulaire manuellement sur papier libre. Veillez à ce que toutes les informations nécessaires à votre retour y soient inscrites).

 

  • Emballez le tout de façon hermétique et solide de façon à ce que l'article ne soit pas dégradé durant le voyage (dans son sachet plastique blanc d'origine si vous l'avez encore).

 

  • Effectuez votre retour sur une base tarifaire d'un envoi standard (évitez les frais supplémentaires comme payer un envoi express, une pochette de transport etc).

Vous êtes évidemment libres de choisir la méthode d'expédition. Cependant, gardez en tête que le retour est à votre charge.
Merci de ne pas nous envoyer de timbres dans votre colis retour. Nous ne fonctionnons malheureusement pas avec un système grand public.

 

 

Tous les retours devront être effectués à l'adresse suivante :

 

ZVES SASU

51 rue de Montholon

01000 Bourg-En-Bresse

France

 

 

 

  • Conservez votre preuve de dépôt de votre colis au bureau de poste afin de vous couvrir en cas de perte/vol.
    Il sera à conserver pendant toute la durée de la procédure de retour, jusqu'à sa clôture.

 

Nous ne pourrons vous aider dans le cas où nous n'avons pas reçu le colis, et que vous ne pouvez nous fournir un numéro de suivi et/ou une preuve de dépôt de votre colis retour, ou si le colis ne possède aucune information nous permettant de l’identifier.

 

 

 

 

 

DÉLAIS DES PROCÉDURES

 

 

  1. Votre demande concerne un remboursement :

 

Nous vous rembourserons dans les 21 jours ouvrables qui suivent le jour où vous nous informez de votre demande de remboursement, à condition que vous retourniez le(s) article(s) concerné(s) dans les 14 jours suivant la date de la notification de votre demande de remboursement (cachet de la poste faisant foi).

 

Délais relatifs : généralement, notre service client effectue le remboursement 24 à 48h après la réception de votre retour (hors week-end et jours fériés).

 

Il se peut que le remboursement soit différé jusqu’à ce que nous ayons reçu et analysé tous les articles de la commande effectuée que vous souhaitez nous retourner, ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien en question, ainsi que le cachet de la poste faisant foi.

Vous serez remboursé du montant correspondant au prix des produits retournés. Ne seront pas pris en charge : les frais de livraison de la commande initiale, ainsi que les frais de retour hors faute commise de notre part.

 

Votre remboursement sera visible sur votre compte bancaire dans les 5 à 10 jours ouvrés qui suivent notre message de confirmation.

 

 

  1. Votre demande concerne un échange :

 

Nous acceptons l'échange d’articles. Toutefois, les frais de retour ainsi que les nouveaux frais de livraison engendrés seront alors à votre charge (hors erreur de notre part).  Lorsque nous recevons votre retour, et que celui-ci a été accepté, nous vous faisons un avoir de la valeur de vôtre/vos article(s). Vous pouvez alors repasser commande et ainsi simplement payer les frais de port du nouvel envoi.

 

Votre article sera de nouveau envoyé avec une procédure standard dès votre nouvelle commande validée. Si vous souhaitez faire un échange, et que vous avez une demande spécifique concernant vos mensurations, ou une date de livraison (différée pour cause de déplacement/autre), merci de nous faire parvenir toutes les informations nécessaires au plus vite afin que nous puissions au mieux prendre en charge votre demande.

 

 

  1. Votre demande concerne un avoir :

 

Un avoir est un bon d'achat (réserve d'argent) restant disponible dans votre espace personnel et utilisable sur notre site internet. Celui-ci est utilisable à tout moment et sera valable 12 mois à compter de sa date d'émission. Passé ce délai, aucun remboursement ne pourra être effectué.

Lorsque nous vous générons un avoir, un code (confidentiel et unique) à plusieurs lettres et chiffres est généré.

Pour l'utiliser, rentrez le code à la fin de votre panier dans l'option : "code promo". Veillez à bien vérifier que la réduction s'applique après ajout de votre code. Si ce n'est pas le cas, ou si vous avez oublié votre code, merci de bien vouloir en informer notre service client.
Délais relatifs : généralement, notre service client génère les avoirs 24 à 48h après la réception de votre retour (hors week-end et jours fériés).

 

Information importante concernant toutes les procédures :

Après réception de votre retour, le délai de traitement de celui-ci peut varier de 1 à 10 jours ouvrables selon l'état dans lequel nous avons reçu votre/vos article(s).

En effet, dans certains cas (rare), ce délai est allongé car votre article a fait l'objet d'une enquête.

 

 

 

 

CAS PARTICULIER : ARTICLE REÇU DÉFECTUEUX/ ENDOMMAGÉ

 

Veuillez accepter toutes nos excuses si vous pensez qu’un de vos articles est défectueux.

Nous faisons très attention à la qualité de nos articles et à la préparation de votre commande.

 

Pour une meilleure prise en charge de votre cas, une enquête concernant le défaut en question va être ouverte. Nous vous demanderons une preuve du défaut en question telle qu’une ou plusieurs photos.

 

Sachez toutefois que nos vêtements sont contrôlés un à un avant chaque expédition. Nous sommes très strictes quant à la préparation de votre commande. Chaque vêtement est analysé en plusieurs points avant de pouvoir être expédié.

 

Nous n'échangeons pas l'article que vous nous renvoyez si les produits sont endommagés volontairement, ou pour tout autre cause de dommage si nous n'avons pas au préalable remarqué ces défauts lors de la réception de la marchandise dans notre entrepôt, ni à son envoi lors de la préparation de votre commande.

En cas de comportement abusif du client vis-à-vis de ce chapitre, nous pouvons décider de refuser les commandes émanant d'un client avec lequel existerait un litige ou un incident antérieur, ou le poursuivre en justice si des solutions à l'amiable n'ont pas été trouvées.

 

 Ne sera pas prise en compte : toute demande effectuée hors du délais octroyé à cet effet (consultez le premier chapitre « Délais du droit de rétractation »).

 

 

 

 

RETOURNER VOTRE ARTICLE DÉFECTUEUX/ ENDOMMAGÉ :

 

Dans le cas de retour d’un produit défectueux ou de livraison non conforme (hors mauvaise prise en charge par un tiers : ex : transporteur), nous vous proposerons d’échanger le produit, ou de faire une nouvelle livraison conforme à la commande.

 

  • Signalez-nous que votre article est défectueux par message via notre service client.
  • Attendez notre réponse avant d’entamer toute procédure.

Il se peut que nous vous demandions plus d’informations comme des photos.

  • Si votre demande est acceptée, nous vous enverrons une étiquette retour à imprimer et à coller sur votre colis retour afin que vous puissiez nous retourner votre article sans dépenser quoi que ce soit. Vous devrez retourner votre produit défectueux à Zves Apparel dans un délai de 30 jours.

Les produits défectueux doivent être retournés conformément aux règles de retour décrites dans ce document comme pour tout autre article.

 

  • Retournez votre article dans un bureau de poste en ayant bien collé au préalable votre étiquette retour sur votre colis.
    La partie du document rattachée à votre étiquette sera également à présenter lors du dépôt de votre colis. L'agent de la poste devra y apposer un cachet.
    Ce cachet est considéré comme preuve de dépôt.
    Il sera donc important que vous conserviez cette partie jusqu'à la clôture de l'incident.

 

 

  • Dès réception de votre retour, nous examinerons le produit et vous préviendrons de l'avancée de l'enquête en cours.
    Toutes les étapes vous seront notifiées par mail tel que la réception de votre retour, la confirmation d'échange, le jour d'expédition de votre nouveau colis et son numéro de suivi.

Nous ferons tout notre possible pour traiter votre demande au plus vite, dans des délais raisonnables.

 

Dans certains cas, il est non nécessaire de nous retourner l’article défectueux, nous vous signalerons donc si cette étape est nécessaire ou non.
S’il est non nécessaire de nous renvoyer l’article défectueux, nous ferons une nouvelle livraison après vous avoir consulté.


Merci de ne pas entamer de démarches sans avoir exercer votre demande au préalable.
Dans ce cas, il est susceptible que votre retour ne soit pas accepté.

 

 

 

 

 

 

 

CAS PARTICULIER : ARTICLE REÇU INCORRECT

 

Nous sommes très rigoureux lors de la préparation des votre commande, mais il se peut que des erreurs puissent survenir. Veuillez accepter nos excuses si vous avez reçu le mauvais article.

Notre service client a pour but de résoudre votre problème au plus vite.

Afin d'avoir une meilleure prise en charge de votre cas, il sera parfois nécessaire d'envoyer plus d’informations comme des photos, afin de choisir la solution la plus adaptée à votre situation.

 

Veillez à prévenir le service client dans les 14 jours suivant la réception de votre article auquel cas, nous ne pourrons prendre en charge votre demande (sauf cas particuliers).

 

Conditions et marche à suivre : Il s'agit de la même procédure que pour un article reçu défectueux.

Merci de vous référer au chapitre précédent.

 

 

 

 

 

CAS PARTICULIER : ARTICLE ACHETÉ PENDANT UNE PÉRIODE DE SOLDE

 

Tous les articles achetés lors d'une période de solde sur notre site internet ne peuvent faire l'objet d'un remboursement monétaire ou d'avoir.

 

Cependant, il est tout-à fait possible de procéder à un échange si l'article reçu n'est pas à votre taille (dans la limite des stocks disponibles).

Pour échanger votre article soldé, suivez la procédure standard. Dans le cas où nous ne pouvons procéder à l'échange pour cause de rupture de stock, nous procéderons alors automatiquement à la création d'un avoir.

Cet avoir vous sera transmis dès réception et confirmation de la conformité de l’article retourné. Il sera valable 1 an.

Aucun remboursement monétaire en échange de l'annulation de votre avoir ne pourra être possible.

 

Si toutefois vous avez égaré votre code, ou que vous ne savez pas vous en servir, merci d'adresser un message au service client qui vous viendra en aide au plus vite.